Vous avez envie d’action ? De travailler au sein d’une équipe dynamique ? De participer à l’amélioration de la qualité de vie des Québécoises et des Québécois ? Saisissez cette occasion de mettre de l’avant votre implication et votre créativité afin de faire concrètement la différence. Le Ministère vous offre notamment un milieu de vie qui privilégie de nouvelles pratiques de gestion audacieuses et mieux adaptées aux réalités de la nouvelle génération. Grâce à l’approche Entreprise en santé, le Ministère est soucieux de la qualité de vie au travail de son personnel et désire offrir un milieu collaboratif, mobilisateur et respectueux, qui favorise la santé et le mieux-être des personnes. Laissez-vous transporter vers de nouveaux défis et joignez-vous au ministère des Transports et de la Mobilité durable !
Une ou un analyste MECM
- Direction générale : Direction générale des technologies de l’information (DGTI)
- Direction : Direction du soutien à la clientèle (DSoC)
- Nombre d’emplois à pourvoir : 1
- Statut de l’emploi : Régulier
- Lieu de travail : L’emploi est ouvert dans toutes les régions administratives du Québec. Le port d’attache sera déterminé en fonction de la proximité du lieu de résidence du candidat et de la disponibilité des espaces de bureaux.
- Télétravail : En mode hybride
- Horaire de travail : 35 heures par semaine
- Date prévue d’entrée en fonction : Août 2023
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Les défis que nous vous proposons
La Direction du soutien à la clientèle (DSoC) de la Direction générale des technologies de l’information (DGTI) a pour mission de fournir et installer l’équipement technologique, ainsi que de réaliser le soutien en matière de services informatiques et bureautiques pour l’ensemble du personnel du Ministère, et ce, à travers toute la province. Afin de soutenir les activités d’affaires, une grande variété d’outils technologiques sont à la disposition du personnel du Ministère et utilisée quotidiennement par ceux-ci (postes de travail, portables, portables robustes [PCVD], postes spécialisés, tablettes, téléphones, cellulaires, applications maison ou logiciels, suite bureautique, équipements de vidéoconférence, etc.).
En tant qu’analyste MECM, vous devrez :
- Participer au maintien et superviser la gestion et l’exploitation de l’outil de déploiement MECM (Intune, EMS, Defender, etc.) de Microsoft ;
- Coordonner les déploiements de logiciels et applicatifs en s’assurant de leur intégration avec toutes les autres composantes de l’infrastructure du MTMD ;
- Analyser les différents scénarios proposés lors d’évolution et recommande des solutions ou alternatives optimales répondant aux besoins exprimés ;
- Identifier les besoins et les problèmes liés à des décisions, collaborer à la veille technologique (ex.: nouveaux produits, services) et configuration des paramètres des noyaux des postes Windows ;
- Analyser, prioriser et créer les demandes de paquets des logiciels informatiques et d’inventaire, le traitement des demandes et des problèmes ;
- Assurer la sécurité du parc informatique du MTMD en planifiant l’installation des correctifs de sécurité Microsoft ;
- Participe à l’analyse et aux recommandations concernant les configurations requises en vue de l’implantation de nouveaux services.
- Participer à l’amélioration des processus et mettre à jour la documentation (guide utilisateur, processus, rapport d’avancement, etc.) et diffuser l’information aux utilisateurs ;
- Collaborer à la gestion de l’intégrité des serveurs bureautiques et participer à l’analyse et aux recommandations concernant les configurations requises ;
- Analyser les résultats actuels, apporter des mesures correctives et identifiées des améliorations en fonction des niveaux de service rencontré ;
- Rechercher et analyser les nouvelles versions des produits en utilisation et recommander aux autorités des choix technologiques en fonction du plan informatique établi ;
- Participer aux projets touchant les outils sous sa responsabilité et maintenir des liens d’affaires avec les fournisseurs de biens et services ;
- Toutes autres tâches connexes relatives au poste.
De plus, sachez qu’en poursuivant une carrière au Ministère, vos ambitions professionnelles trouveront satisfaction puisque nous misons sur le développement des compétences de chacune de nos ressources à l’aide de plans personnalisés permettant d’acquérir et de parfaire vos connaissances au fur et à mesure de l’évolution des technologies !
Les avantages de travailler au ministère des Transports et de la Mobilité durable
- Régime de retraite à prestations déterminées avantageux ;
- Régime d’assurances collectives ;
- 20 jours de vacances après seulement un an de service et 13 jours fériés ;
- Mesures de conciliation travail et vie personnelle ;
- Horaire variable ;
- Sécurité d’emploi ;
- Programme d’aide aux employés (PAE) ;
- Programme de soutien aux études ;
- Accompagnement en cheminement professionnel ;
- Service de formation et de développement au sein de l’organisation ;
- Soutien financier à la pratique d’activités physique.
Salaire annuel :
48 448 $ à 90 110 $ selon l’expérience
L’échelle salariale peut être consultée sur le site Web du Secrétariat du Conseil du trésor. À l’embauche, l’échelon sera déterminé en fonction de l’expérience du candidat.
Type d'emploi : Temps Plein
Salaire : 48 448,00$ à 90 110,00$ par an
Avantages :
- Horaires flexibles
Horaires de travail :
- Du Lundi au Vendredi
Lieu du poste : En présentiel
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