Chez allnex, vous pouvez travailler en sachant que vous avez un impact durable sur le monde qui vous entoure. Notre travail contribue à protéger et à améliorer plus de 1 000 produits. des revêtements intérieurs pour avions aux revêtements anti-rayures pour smartphones, en passant par la protection contre la corrosion pour les voitures et même les encres d'impression pour les magazines brillants dans un kiosque à journaux.
Sustainability est un engagement envers nos intervenants et un élément clé de notre succès continu. be ECOWISE™ est notre promesse et notre proposition.
Nous sommes présents dans 4 régions, avec plus de 4 000 employés dans le monde, et servons des clients dans plus de 100 pays, ce qui fait de allnex le leader mondial des résines de revêtement pour l'industrie.
Et à quoi ressemble la vie sur un site Allnex ? Jetez-y un coup d'œil via ce lien : allnex operator film.
$ads={1}
Apperçu du poste
En tant qu'électromécanicien au sein du service de maintenance d'Allnex Drogenbos, vous ferez partie d'une équipe de 15 à 20 personnes chargées de la maintenance quotidienne des installations de processus, mais aussi de tous les bâtiments administratifs et des laboratoires. L'équipe se compose d'un groupe de coordinateurs de maintenance ayant une spécialisation (en mécanique, électricité, instrumentation, travaux civils) qui préparent et planifient les travaux et donnent les instructions nécessaires au groupe de techniciens qui exécutent ensuite les travaux. Le groupe de techniciens est également subdivisé par spécialisation, à savoir la mécanique, l'électromécanique et l’instrumentation. Tous les membres de l'équipe sont placés sous la supervision du Maintenance Manager. On collabore également avec les entreprises contractantes pour mener à bien tous les travaux. La tâche principale du service de maintenance est de veiller à ce que les installations de processus soient disponibles à tout moment pour la production de nos coatings en toute sécurité et à ce que les bâtiments administratifs et les laboratoires offrent un bon lieu de travail.
En tant qu'électromécanicien, vous serez principalement impliqué dans la maintenance et les interventions sur nos installations électriques, mais vous devrez également être capable de former un tandem avec un mécanicien pour remplacer une pompe ou un agitateur, par exemple. Une connaissance de base d’instrumentation et PLC est également demandée afin d'être en mesure d'analyser et de résoudre une panne d'instrument. En outre, chaque électromécanicien reçoit une formation interne pour agir en tant qu'opérateur d'utilités. Il s'agit notamment de surveiller les installations de processus qui s'occupent des utilités du site : notre station d'épuration, la production de vapeur, la production d'air comprimé, etc. Ces installations fonctionnent 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 et doivent donc être surveillées en permanence. En cas de panne, les installations doivent pouvoir être remises en service après élimination du défaut.
L'équipe d'électromécaniciens se compose de 5 personnes dont les horaires de travail suivent un système spécifique et qui sont soumis à un service de garde obligatoire. Le système implique un cycle de 5 semaines pendant lequel on travaille en journée de 7h25 à 15h50 du lundi au vendredi pendant 3 semaines consécutives, suivi d'une période de 7 jours consécutifs (du samedi au samedi) pendant laquelle on travaille dans l'équipe de nuit en tant qu'opérateur Utilities de 22h à 6h, suivie d'une courte semaine de travail de 3 jours en journée du mercredi au vendredi pour récupérer les heures supplémentaires travaillées pendant le shift de nuit. Chaque électromécanicien effectue donc un shift de nuits toutes les 5 semaines. Le service de garde forme également un cycle de 5 semaines au cours duquel on est de garde pendant 7 jours consécutifs pour effectuer une intervention en dehors des heures de jour ou pour remplacer un opérateur des services Utilities en cas d'absence imprévue.
Responsabilités
- Exécution qualitative des analyses de défaillances et interventions qui en découlent
- Exécution qualitative de la maintenance préventive et prédictive
- Retour d'informations après l'exécution d'une mission
- La sécurité est une priorité lors de l'exécution d'une mission.
- Suivre scrupuleusement les instructions figurant sur le permis de travail.
- Respecter les exigences des installations ATEX dans le domaine électromécanique
- Surveiller les installations de process des Utilities pendant le shift de nuit afin de s'assurer qu'elles sont opérationnelles 24h/24 et 7j/7.
Compétences et expérience requise
- Formation technique et expérience en dépannage et maintenance électromécanique ; mécanique, hydraulique, pneumatique, électricité, instrumentation (base), PLC (base).
- Maîtrise de l'analyse des défaillances et des conclusions à en tirer.
- La personne a suivi la formation BA5 relative au travail en sécurité sur les installations électriques.
- Connaissance des 5 règles d’or pour travailler hors tension.
- Les compétences en matière de communication sont importantes compte tenu des nombreuses interactions au sein de la maintenance, mais aussi avec les clients internes tels que la production.
- Esprit d'équipe afin de bien s'intégrer dans le système de travail spécifique aux électromécaniciens.
- Flexibilité pour pouvoir intervenir lors d'une astreinte ou pour prendre en charge un shift.
- Appropriation des installations du processus Utilities étant donné l'importance de devoir faire fonctionner ces installations 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7
- Capacité à travailler avec SAP ou un autre système ERP
Qualifications
- Diplôme en électromécanique ou en instrumentation/PLC.
Nous offrons
Egalité des chances au travail
allnex est fier d'être un employeur garantissant l'égalité des chances. Nous célébrons la diversité et nous nous engageons à créer un environnement dans lequel tous nos collègues contribuent aux bénéfices de nos employés, de nos produits et de nos communautés
Découvrez comment vous pouvez avoir un impact!
Consultez notre page de carrière pour les opportunités disponibles.